Bienvenue au Panama
Accueil Immobilier vente Immobilier location Photos du Panama Contactez-nous

 

 

ACHETER UNE PROPRIETE AU PANAMA

Il existe deux possibilités dans le cas d'acquisition d'un appartement à l'intérieur de Panama city.
  1. Acheter sur plan
  2. acheter une construction achevée, soit au promoteur, soit à un particulier.

ACHETER SUR PLAN

Versement d'un acompte de 20 a 30 % à la signature du contrat, puis deuxième versement quand l'œuvre grise est terminée et ainsi de suite selon le calendrier d'échéances fixé au départ.
Le solde étant a régler à la livraison du bien.
le délai de livraison est en général de 3 années.

AVANTAGES

L'appartement vous coûte 20 à 25 % moins cher.

INCONVENIENTS

Délai d'attente assez long pour profiter de votre bien.
S'assurer de la fiabilité du promoteur auprès du syndicat national des constructeurs et auprès des banques.
Récemment le gouvernement Panaméen a fait voter de nouvelles lois contraignantes pour les promoteurs immobiliers et protectrices et sécurisantes pour les investisseurs.

ACHETER CONSTRUIT

  1. A un promoteur, en fin de construction, vous pouvez réaliser une économie de 5 a 10 %. Il y a de belles opportunités à saisir, mais les prix seront un peu plus chers que l'achat sur plan.
  2. A un particulier, lequel aura acheté sur plan et revendra une fois l'ouvrage terminé afin de réaliser une substantielle plus value.

DANS CES DEUX CAS PRECIS, PAS DE SURPRISES, VOUS SAVEZ CE QUE VOUS ACHETEZ.

A ce jour, le prix du m2 vendu pour un appartement est de 1.500 à 2.000 US$. Les surfaces les plus souvent rencontrées sont de 83 m2 avec deux chambres, 103 m2 avec 3 chambres, 123 m2 avec 4 chambres.
La rentabilité qui était avant 2008 de l'ordre de 12 %, avoisine aujourd'hui les 10 % depuis 2009, (crise oblige), mais ce pourcentage reste très intéressant pour un investisseur.
Et le marche reste stable et très demandeur.

LES MAISONS ET PROPRIETES INDIVIDUELLES DE CENTRE VILLE

Dans son ensemble, toute l'enclave centre ville Panama city reste chère, cela est dû au fait que les terrains restant peu nombreux sont chers comme dans toutes les capitales, mais de belles opportunités s'offrent a nous et nous ne manquerons pas de vous les proposer au cas par cas.

LE COUT DE CONSTRUCTION

Si vous êtes chanceux et que nous vous trouvons un terrain dans ou à l'extérieur de Panama City, sachez que le cout de construction pour une maison standard mais d'Photos du Panama soignée se situe entre 300 et 400 $ le m2, la main d'œuvre est peu élevée et les matériaux ne sont pas surtaxés comme dans d'autres pays voisins.




Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2011 TERRE DE REVES PANAMA - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 20 Août 2011
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

Accueil - Immobilier ventes - Immobilier Locations - Photos du Panama - Contactez-nous - Le pays - Comment y venir - Lignes aériennes - Niveau et coût de la vie - Coût déménagement - Coût de la construction - Coût de la main d'oeuvre - Ouverture d'un compte bancaire - Réseau téléphone portable et internet - Coût d'une voiture - Pourquoi y investir ? - Devenir résident ? - Stabilité et sécurité de l'investissement - Système bancaire - Nous connaître - Présentation de l'agence - Partenaires immobiliers - Partenaires voyages - Partenaires divers - Liens Panama - Carte du Panama - Questions/Réponses - Plan du site

Terre de Rêves:investissement immobilier au Panama et Costa Rica